Aller voir les chutes d’Ekom Nkam fait partie des plus belles balades que vous pourrez effectuer au cours de votre voyage au Cameroun. A réserver aux amoureux de randonnées et de nature.
Le chef du village vous a accordé la permission d’entrer, vous pouvez désormais admirer les chutes. Nichées au cœur de la forêt dense, les deux chutes d’Ekom Nkam plongent d’une hauteur de 80 mètres. Si ce paysage vous semble familier, c’est parce qu’il a servi de décor au film “Greystoke” avec Christophe Lambert. Ici, la nature se dévoile dans toute sa splendeur. La jungle est épaisse et lorsque la brume tombe, l’atmosphère devient encore plus mystique et magique. De nombreuses légendes entourent ce site. Chaque année, un animal y est sacrifié pour prévenir les accidents.
Un sujet tabou veut qu’il soit déconseillé de visiter les chutes le jeudi, à moins d’être accompagné par un villageois. Ce jour-là, le chef du village pratique des rites de magie sur le site. Il se raconte également que les photos prises un jeudi ne se développeraient pas. Mythe ou réalité ? Dans le doute, il est préférable de choisir un autre jour de la semaine pour votre visite afin de ne pas risquer un déplacement inutile.
Gérard NYATTE