Né le 15 juillet 1956 à Ndom, le footballeur camerounais Emmanuel Kundé. À l’origine milieu de terrain défensif, il a été reconverti au poste de défenseur central.
Cet ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun, fait ses débuts comme professionnel au Canon sportif de Yaoundé, puis tout à tour, il évolue au stade Lavallois et Reims en France avant de faire son come-back à Prévoyance de Yaoundé en 1990.
1991-1992, il signe sa place dans les rangs de Olympic de Mvolyé. L’effectif de la tanière des lions indomptables a également vu les preuves de ce valeureux guerrier.
Emmanuel Kundé, avec 71 matchs joués toutes compétitions confondues, inscrit 8 buts. Les coupes du mondes 82,90;les jeux olympiques 84 et les coupes d’Afrique, 82,84,86,88,90 et 92 ne l’oubliront jamais.
Après avoir raccroché ses crampons l’ex-international camerounais a évolué comme entraîneur de l’Union sportive de Bitam au Gabon,aussi entraîneur de son club de cœur le Canon sportif de Yaoundé.
Emmanuel Kundé, un nom qui restera à jamais gravé dans les mémoires.
- (Regard’Afrik TV, African Sports Network, African Music et African Entertainment Network), diffusées en Afrique de l’Ouest, en Afrique centrale, en Afrique de l’Est, en Afrique australe et dans le monde entier à travers des canaux satellitaires.
- SATELLITE AMOS : CANAL 146
- CREOLINK : CANAL 67
- SWECOM : CANAL 270
- DIGITEL : CANAL 28
- Réseaux de câbles et décodeurs
- Les chaînes diffusent un contenu varié, notamment des informations, des divertissements, des émissions culturelles et des documentaires.
- Le magazine : Le Groupe publie un magazine mensuel appelé “Regard’Afrik”. Le magazine couvre l’actualité africaine, la culture africaine et les questions de développement.