La Namibie, pays de l’Afrique austral, est baignée par l’océan atlantique, bordée par l’Angola, la Zambie, le Botswana et l’Afrique du Sud. Ce pays possède plusieurs richesses parmi lesquelles, les immenses dunes de sable de la mythique baie de Sandwich Harbour qui se jettent dans l’océan, un phénomène surréaliste qui ne passe inaperçu dans ce pays.
Situé à Deadvlei, ce petit bout de terre aride, planté d’arbres morts et séparé de quelques kilomètres seulement de Sossusvlei dans le parc de Namib Naukluft, est en réalité une cuvette salée plate et blanche recouverte d’argile, au milieu de ces chaînes montagneuses rouges.
D’ailleurs, c’est un endroit unique au monde qui semble en dehors du temps où les arbres calcifiés et morts il y a plus de 900ans, se dressent comme des mains tendues vers le ciel. Ici, l’eau n’y coule plus et seul le vent invisible semble vivant, poussant les arbres à se déformer dans des formes sculpturales pour compléter ce tableau incroyable.
Sa particularité unique est que ce désert sans fin, se prolonge jusqu’à l’océan atlantique, offrant ainsi, un contraste à découvrir.